02 40 06 92 28

Salon de l’Habitat de Nantes
9 novembre 2018

Il y a des astuces de Paysagiste pour que l’entretien du  jardin soit plus facile. Je rencontre beaucoup de gens pour qui le jardin est devenu une contrainte. De nombreuses personnes voient leur jardin comme une perte de temps. Ils ont investi dans une maison avec jardin mais ne pensaient pas que le jardin nécessitait du temps et de l’attention. Comment faire pour que le « jardin contrainte » devienne un endroit où il fait bon vivre ? .

Il existe quelques petites stratégies qui vont vous permettre d’éviter les fastidieuses séances de désherbage, les heures de taille et même faciliter la tonte du gazon.

  • Adoptez les bordures de massif. Il existe de nombreuses techniques pour créer une bordure de massif. Les bordures permettront de dessiner d’avantage votre jardin et permettrons de ne pas avoir de mélange d’herbe avec le massif. Il existe des bordures en métal qui sont plus facile à installer et qui dessinerons parfaitement vos massifs.
  • Le paillage des massifs permet d’éviter 90% des mauvaises herbes. Il est excellent pour le travail de la terre et vous permettra également de limiter l’arrosage en gardant les pieds des végétaux au frais en été. de limiter l’arrosage en gardant les pieds des végétaux au frais en été.
  • Une taille à la bonne saison. Beaucoup de gens hésitent à tailler les végétaux d’ornement. Une taille un peu plus sévère à la bonne saison permet d’entretenir les végétaux et leur donne de la vigueur. Il existe des calendriers de taille en fonction des variétés. Faite-vous un carnet d’entretien. Notez les variétés : c’est tout simple.

    Végétaux d’ornement Paysages des 2 Rivières à Nantes