02 40 06 92 28

Les clôtures en bois pour son jardin, pourquoi pas ?
22 octobre 2018

« Le jardin, c’est de la philosophie rendue visible » dit Erik Orsenna  Dans notre monde où tout va trop vite, il est un endroit où l’on peut apprécier le calme, retrouver la nature et contempler !

Pas besoin d’écran pour apprendre et vivre des émotions. C’est facile, votre jardin lui aussi est tactile : on peut toucher les pétales d’une fleur, on peut prendre à pleine main les feuilles de menthe et sentir leur odeur. On peut mettre les mains dans le sol et planter quelques bulbes pour le printemps. Il faut voir les gouttelettes de rosée posées sur une toile d’araignée, contempler les bourgeons du printemps. Au jardin, il faut prendre son temps pour prendre son temps.

Chacun est attiré par le jardin : c’est la nature qui nous appelle. Laissons-nous porter par ce besoin simple et qu’il est si facile de remplir. 10 minutes par jour au jardin valent mieux que toutes les thérapies ! Dans un transat, avec des bottes dans le potager, en mode apéro avec des amis, chaque instant au jardin est un moment de plaisir. Voici la liste de 3 petites activités à réaliser pour reprendre contact avec son jardin :

  • RE Observer : faire le tour de son jardin. Essayer de trouver quelques plantes que vous connaissez. Prenez le temps de les regarder, de les toucher, d’observer.
  • Re plantez : creusez quelques trous et plantez quelques bulbes pour préparer le printemps.
  • Re trouvez les animaux du jardin : placez une boule de graisse pour les oiseaux. Attendez quelques jours, les mésanges sont là et animent de nouveau votre haie et votre jardin.

Voyez comme il est simple de Re trouver son jardin et comme il simple finalement de se Re trouver sois même dans son jardin.