02 40 06 92 28

6 bonnes raisons pour choisir le béton teinté pour ma terrasse
15 octobre 2018
Jardin et massifs Paysages des Deux Rivières Nantes
Le jardin, ça fait du bien ! Revenons aux choses simples.
30 octobre 2018

Une clôture en bois permet de réaliser un ensemble souvent plus esthétique qu’une clôture en P.V.C. ou en grillage. Elle réponds parfaitement au besoin de sécurité et permet de réaliser un ensemble plus léger. Le bois s’intègre parfaitement dans la végétation. Il permet, le cas échéant de faire pousser des plantes grimpantes et d’aménager une clôture occultante mais qui se fait oublier.

Ces clôtures permettent également un habillage différent de chaque côté. Un côté peut être habillé avec des petites lattes et l’autre peut être habillé avec des lames de bois.

Voici deux exemples de clôture en bois réalisées avec du pin traité classe IV, qui tient à l’extérieur sans entretien. Le bois va grisonner avec le temps, l’eau et les U.V mais il ne nécessite pas d’entretien particulier : pas de lasure, pas de vernis. Ce sont des clôtures facile à vivre et très esthétiques.

Souvent acceptées par les mairies, la clôture en bois réponds aux exigences de « clôture ajourées » souvent demandées dans les règlements d’urbanisme des communes du 44 (Loire Atlantique) et de Nantes. Une clôture en bois peut être fixée sur un muret ou fixée à même le sol. Pour cela, il faudra sceller les poteaux en bois avec du béton et suivant une technique particulière qui permet le bon drainage des poteaux et des massifs béton dans le sol. Un professionnel du paysage pourra vous garantir la bonne tenue de la clôture grâce à une mise en oeuvre dans les règles.